Les petits héros de Popi ont grandi pendant les vacances d’été ! Petit Ours Brun mange comme un grand, Marcel ne veut plus de sa tétine… Et dans le supplément pour les parents, un dossier sur la parentalité bienveillante pour bien commencer la rentrée.
En septembre dans Popi
- Popi joue avec ses cubes. Il pose un cube, puis deux… Mais que fabrique Popi ? Une maison ? Une montagne ?
- Petit Ours Brun mange comme un grand. Une histoire à trou à compléter en montrant les images de Petit Ours Brun qui déjeune avec son papa et sa maman.
- L’imagier des jouets : “Un puzzle, un train, une poupée, une dînette, des cubes…”
- Les aventures de Marcel : “Marcel et sa tétine” : “Marcel mâchouille sa tétine, tout en jouant avec Nono, son dinosaure. […]”
- La surprise : “1… 2… 3… petits pas ! Une histoire interactive avec des éléments à manipuler.
- Le petit monde du poney-club. “Quel bonheur de monter sur un poney, de lui donner à manger, de le brosser et aussi de le caresser ! […]”
- Cocotte et le Loup : Cocotte, perchée sur un mur, regarde le loup qui va, une fois de plus, essayer de la croquer…
- Le supplément pour les Parents. Ce mois-ci, le dossier du supplément pour les parents propose une rentrée sous le signe de la parentalité bienveillante, un des nouveaux courants éducatifs. Valoriser les progrès, positiver l’erreur, encourager, remercier… et enfin, féliciter, par un bravo “argumenté” : voilà un beau programme de rentrée, non ? À lire aussi, la recette des sablés-sucettes et les coups de cœur de la rédaction avec une sélection de “livres pour grandir”.